L'opposition au gouvernement ? : voici les ministres qui risquent de perdre leur poste

Otenia

L'opposition au gouvernement ? : voici les ministres qui risquent de perdre leur poste

Dix jours après la formation de la nouvelle équipe gouvernementale dirigée par le Premier ministre Patrick Achi, un léger remaniement est en vue avant la fin de l'année 2021.

L'on assistera certainement à la rentrée au gouvernement de l'opposition ivoirienne.

En effet, l'opposition ivoirienne avait donné comme condition, la libération de tous les prisonniers politiques de la désobéissance civile pour négocier une possible rentrée au gouvernement.

Avec le décès brusque du défunt Premier ministre, Hamed Bakayoko, un nouveau gouvernement a été mis en place depuis le 06 avril 202, où l'opposition ivoirienne n'y figure toujours pas.

À en croire le journal Ivoir Hebdo dans son édition de cette semaine, l'opposition ivoirienne pourrait intégrer cette nouvelle équipe gouvernementale d'ici la fin de l'année.

Le journal révèle également les ministres qui risquent de céder leur poste suite à cette rentrée.

" Les secrétaires d'État et candidats malheureux aux élections législatives à Didievi et à Bocanda, Brice Kouassi et Koffi N'Guessan Lataille, maintenus pourraient néanmoins céder leur place, au cas où un gouvernement élargi à l'opposition devrait voir le jour d'ici la fin de l'année.

Il est aussi de même pour Siandou Fofana qui a perdu à trois reprises face au Parti Démocratique de Côte d'Ivoire ", a révélé notre confrère.

Otenia contact@operanewshub.com