Affection en ligne classe de sixième : les parents d'élèves sur la ligne de départ, jeudi 22 juillet

Eddydy

Dans un communiqué du 07 juillet le ministère de l'éducation nationales et de l'alphabétisation a porté à la connaissance des parents d'élèves que l'opération d'affection en ligne des classes de sixième débutera le jeudi 22 juillet 2021 à compter de 23h 59 min et prendra fin le jeudi 05 Août 2021 à minuit sur tout l'étendue du territoire national . 

Cette opération se déroulera en deux phases 

Le premier jour , les élèves ayant obtenu , au moins 153 points 

A partir du deuxième jour , tous les élèves admis au CEPE sans distinction de points .

A cet effet , chaque parent d'élève est invité à procéder lui même à l'affectation de son enfant dans l'établissement de son choix , à partir de son téléphone portable en envoyant par message DOB au 9991 et en suivant les instructions.

Au fur à mesure que le jour approche , les parents d'élèves sont dans une angoisse totale. Être parmi les premiers à faire le bon choix, et la bonne école souhaitée.

Vu que cela se fait uniquement avec le téléphone portable et à une heure précise 23h59 min , la peur de encombrement du réseau est une préoccupation. Certains pourront même veiller toute la nuit pour satisfaire la demande de leur enfant. En occurrent pour le premier jour , beaucoup choisiront les écoles d'excellences pour donner plus de chances à leur enfant dans la poursuite de leur cursus scolaire.

Certains aussi voudront choisir des établissements plus proches pour un rapprochement familial.

C'est tout cette inquiétude qui mine l'esprit des parents d'élèves à quelques heures du top départ de cette opération. Faire le bon choix , la bonne école et que cela soit validé par le système mis en place par la DOB.

Edmond kouassi ( Eddydy)

Eddydy contact@operanewshub.com