Accueil de Gbagbo : la presse pro-Ouattara dénonce le cafouillage et l’humiliation de Simone Gbagbo

Pierre_Ephèse

L’ancien Président de la République Laurent Gbagbo a été accueilli dans la ferveur à son arrivée, hier jeudi 17 juin 2021, à Abidjan. Cet accueil, toutefois, ne s’est pas déroulé comme l’on le souhaitait. Il a été émaillé de quelques faits à déplorer. Et c’est ce que dénoncent les journaux proche du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) d’Alassane Ouattara, ce vendredi 18 juin 2021.

Ainsi pour L’avenir, « 10 ans après son transfèrement à la CPI, Gbagbo retourne dans un gros cafouillage ». L’Expression parle de « cafouillage total » Idem pour Le Matin : « Gbagbo accueilli dans la pagaille et le cafouillage ! » Même son de cloche chez L’Essor : « Après 10 ans d’absence, Gbagbo, de retour très affaibli, dans un cafouillage ». Le Patriote embouche la même trompette : « Cafouillage à l’aéroport, affrontement entre pro-Simone et pro-Nady : Oh honte ! ».



Le jour plus pour sa part constate : « Aéroport Houphouët-Boigny, hier : Laurent Gbagbo ignore Affi, Guikahué,… ». Et d’enchaîner : « L’ex-chef d’Etat regagne Abidjan dans un désordre monstre ». Pour L’Intelligent d’Abidjan, « de l’aéroport au QG de son parti, Gbagbo reste Gbagbo ».

Pierre_Ephèse operanews-external@opera.com