Les travaux de construction de l'université d'Odiénné vont démarrer bientôt : voici les détails

Ouattarayayaderkaiser


Dans le cadre de sa politique de désengorgement des universités publiques, le Gouvernement ivoirien a entrepris la construction des universités dans plusieurs localités ou régions du pays. Après la construction des universités de Man, de San-Pédro et de Bondoukou dont les travaux sont en cours, bientôt les travaux de construction de l'université d'Odiénné vont démarrer.


Le Programme de Décentralisation des Universités (PDU) vient de lancer un appel d'offre national pour les travaux d'alimentation en eau potable de l'université d'Odiénné. Le PDU a mentionné dans son appel d'offre qu'il a obtenu dans le cadre son budget 2021, des ressources afin de financer le projet de construction de l'université d'Odiénné, et à l'intention d'utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre des marchés résultant de l'appel d'offres pour les travaux d'alimentation en eau potable de l'université d'Odiénné.


En clair, les travaux de construction de l'université d'Odiénné vont démarrer bientôt avec les travaux d'alimentation en eau potable. Le Programme de Décentralisation des Universités PDU a décidé de commencer par les travaux d'alimentation en eau potable car pour les autres travaux on a besoin de l'eau. Une fois que les travaux d'alimentation en eau potable sont terminées, les autres travaux pourront démarrer.


Nous encourageons vivement le gouvernement ivoirien à construire davantage d'autres universités publiques dans d'autres localités ou régions de la Côte d'Ivoire.


OUATTARA Yaya

Ouattarayayaderkaiser contact@operanewshub.com