Les travaux de construction du stade de San Pedro: le gros œuvre est achevé à 100% selon ONS

Eddydy

Les travaux de construction du stade olympique de la ville de San Pedro pour la CAN 2023 avancent bien. D’une superficie de 22 409 m², il est bâti à 200 m du corridor sur l’axe Sassandra – San Pedro à l’entrée sud-est de la ville. Officiellement démarré le 23 février 2019, l’édifice sera doté, entre autres, de 20 000 places entièrement couvertes et d'un parking de 2 000 places.

San pedro , l’un des villes retenues pour abriter les phases finales de la CAN 2023 est en chantier. Le stade de 20.000 places sort progressivement de terre sur l’axe san-pedro- sassandra.

Du côté village CAN situé de l’autre bout de la ville sur l’axe San Pedro-Tabou, les 32 villas sont entrains de sorties. Cette cité dortoir est bâtie sur plus de 5 hectares. Elle sera composée de 32 villas de 5 pièces chacune et seront de deux types différents. Tout ce qui est structure gros œuvre est achevée à 100%, la fondation de la pelouse est entrain d’être réalisée. Toutes les voies notamment l’accès au stade moderne, l’accès au village CAN, l’accès au terrain d’entraînement ont démarré.

D’ autres voies d’accès sont entrain d’être bitumés un peu partout dans la ville. Cette fois ci dans un autre cadre comme les voies du lac Francophonie, plages et la rue des grumiers menant au port pour le bonheur de la population.

La ville de San Pedro se caractérise et se distingue par ses extrémités dans son climat : un soleil de type sahélien pendant la saison sèche et des pluies diluviennes pendant la saison pluvieuse.

Edmond kouassi ( EDDYDY)

Eddydy contact@operanewshub.com

Opera News Olist
Home -> Country