Grand -Bassam: Le Roi de Moossou et un chef de village devant les tribunaux pour un litige foncier

News Hub Creator

En Côte d'Ivoire dans la commune et Sous préfecture de Grand -Bassam un litige foncier oppose le roi des Abourés Ehê de Moossou Nanan Kanga Assoumou Pierre au village Modeste ( village situé dans la commune et sous préfecture de Grand-Bassam) . Le litige foncier porterait sur plusieurs milliers d'hectares de terrain . Le roi de Moossou et le chef du village de Modeste doivent retourner ce mardi 05 mai 2020 devant la Cour de Cassation dans le cadre de cette affaire selon une ordonnance prise par la présidente de la Cour de Cassation Madame Chantal Nanaba Camara .

Selon des documents dont nous avons reçu copie , le Chef du village de Modeste Nanan Konney Ahoua Simon aurait gagné les différents procès en première instance , en Appel et devant la Cour de Cassation dans le cadre de ce conflit.

Mais le Roi des Abourés Ehê de Moossou contesterait la décision rendue par la Cour de Cassation le 26 mars 2020 dernier . . La présidente de la Cour de cassation a donc demandé de surseoir à l'exécution de la décision de ladite cour et renvoie les deux parties à nouveau devant la cour de cassation ce mardi 05 mai 2020 .


Zatte Albert

News Hub Creator contact@operanewshub.com