Consultation des anciens ministres : après Bleu-Lainé, Mariatou Koné chez Akoto Yao et Saliou Touré

Vision_feminine

Les consultations des anciens ministres de l'Éducation Nationale se poursuivent. Après sa visite chez le ministre Gilbert Bleu-Lainé, la ministre Mariatou Koné a rencontré ce mercredi les ministres Paul Akoto Yao et Saliou Touré.

Depuis sa nomination le 6 avril 2021 comme la nouvelle ministre de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation en Côte d'Ivoire, l'objectif premier de Mariatou Koné est d'améliorer davantage le système éducatif ivoirien. Et depuis qu'elle est à ce poste, les résultats sont déjà satisfaisants. Toujours dans cette lancée, la ministre de l'Éducation Nationale a entamé il y'a quelques jours des consultations avec des anciens ministres sur le territoire national.

Ainsi, ces consultations des anciens ministres de l'Éducation Nationale afin de s'inspirer de leurs expériences et améliorer davantage le système éducatif, se poursuivent. 

Après sa visite chez le ministre Bleu-Lainé il y'a quelques jours, la ministre Mariatou Koné s'est rendue ce mercredi 7 Juillet 2021 au domicile des ministres Paul Akoto Yao et Saliou Touré.  

Les anciens ministres qui ont participé au rayonnement de l'école ivoirienne dans les années 80 et 90 ont prodigué quelques conseils utiles à leur jeune sœur Mariatou Koné afin qu'elle réalise au mieux sa vision d'une école d'équité et de qualité, digne de la Côte d'Ivoire. 

Au cours de ces rencontres avec les ex-ministres de l'Éducation Nationale hier mercredi, Mariatou Koné qui avait en mains son cahier de note et son stylo à bille n'a pas manqué de bien noter les conseils de ses prédécesseurs, qui lui seront certainement très utiles dans sa gestion du système éducatif ivoirien qui connaît déjà une avancée louable depuis son arrivée à ce Ministère.

LVF

Vision_feminine contact@operanewshub.com