Retour du Woody de Mama : tout est bien qui finit bien !

Japhet44

Retour du Woody de Mama : Tout est bien qui finit bien !

,, Tout est bien qui est bien'’ ! Enfin ! En Côte d’Ivoire, l'on a finalement compris le sens du fameux adage. En tout cas pour les partisants et sympathisants du Woody de Mama, Koudou Laurent Gbagbo.

Transféré à la Haye avec son préféré Blé Goudé Charles dit Zadi Gbapè pour crimes contre l’humanité en effet, ils ont été définitivement acquittés de toutes les charges allégées contre eux. Ce fut la décision de justice la plus attendue de tous les GORs, des Bedieistes en instance de séduction de ceux-ci pour l’Alliance dite de ,, la réconciliation de toutes les filles et fils de la Côte d’Ivoire et de tous les adhérents du ,, Panafricanisme'’ de ,, l’Afrique libre'' et de tous les ivoiriens dans leur ensemble.

Prévu pour être de retour en Côte d’Ivoire, la terre de leurs ancêtres et la terre qui les a vu naître, aussitôt libérés, l'on s'est retrouvé dans une situation presque similaire à celle du fils de Dieu : unanime qu'ils reviendront mais quand ?

Le Weekend dernier, l'on a pu lire sur la page Facebook de #L’i’fodrome cette déclaration du secrétaire exécutif du RHDP, parti d’Alassane Ouattara au pouvoir ,ceci : ,, En 2003, lorsque le président Alassane devait rentrer en Côte d’Ivoire, il n’y a pas eu de comité d'accueil populaire'’ ; répondant ainsi au comité d'accueil du président Gbagbo. Selon Adama Bictogo, puisque c'est de lui qu’il s'agit, il ne devrait pas avoir un accueil triomphal du Woody en vertu du respect des victimes de la crise post électorale de 2011. 

Mais contre toute attente, nous apprenons la date exacte du retour du désormais,, fils prodige'’. Dans une publication de RFI reprise par GOR tv, Assoua Adou, secrétaire général du FPI tendance Gbagbo , affirme ceci :'’ Je vous annonce que le retour du président Gbagbo sur la terre de Côte d’Ivoire est prévu pour le 17 juin''. Une annonce qui vient rassurer le comité d’accueil pourtant déjà averti par Bictogo que si jamais il y a comité d’accueil, il y aurait comité de deuil ( toujours selon l'infodrome) et vivifier les GORs

Le RHDP mettra-t-il à exécution cette menace ou les GORs se soumettront-ils ?

Quant à Blé Gouda, le processus de délivrance de son passeport ,, ordinaire'’ serait toujours en cours selon sa dernière sortie sur ce sujet. Tous retenons le souffle dans cette affaire de passeport.

Japhet44 contact@operanewshub.com