Affaire immeuble Pyramide du plateau: la réaction de Nabagné Koné qui fait des frustrés

David225

Le ministre de la Construction, du Logement et de l'urbanisme de Côte d'Ivoire Bruno Nabagné Koné, a, ce lundi 05 juillet 2021, sur les réseaux sociaux ouvert une brèche sur l'affaire de l'immeuble "Pyramide" du plateau. 


L'homme politique et financier ivoirien a conseillé d'éviter de s'en mêler car qui mieux que lui, maîtrise cette piste ? " Je suis passé à autre chose. Difficile de réveiller quelqu'un qui fait semblant de dormir ! Continuez avec vos incertitudes pendant que nous travaillons au retour effectif de ce bien au patrimoine immobilier de Côte d'Ivoire et de sa prochaine réhabilitation." 


En effet, l'immeuble "Pyramide" du plateau aurait été cédé à un privé alors que nous avons affaire à un patrimoine public. Aussi, le gouvernement avait annoncé sa réhabilitation à hauteur de 18 milliards de nos francs. Ce qui n'a pas été Jusque-là. 


Étant donné que le bâtiment est toujours intact, n'est donc pas en chantier, alors des observateurs ont rappelé où on en était avec les travaux ? C'est alors que l'ex ministre de la Communication, de l'économie numérique et de la poste a réagi comme pour rassurer les Ivoiriens autour de cette affaire.


Chose que certains acceptent difficilement. Selon ces derniers, l'affaire pyramide devrait susciter un débat à l'Assemblée nationale, avec convocation des sociétés privées qui ont racheté, le ministre de tutelle, sur l'état du patrimoine immobilier de la Côte d'Ivoire. 


Notons que chacun a envie de voir claire dans cette affaire, comme le dirait l'autre. Ce qui justifie donc toutes ces agitations sur les réseaux sociaux. Mais comme le responsable premier l'a signé, gardons le silence et observons.

D.Tahé

David225 contact@operanewshub.com