Sportif dans l’âme, comment Adama Bictogo entretient la forme au Sofitel Hôtel Ivoire (JA)

SGB78

Du haut de ses 58 piges, Adama Bictogo est incontestablement l’un des hommes d’affaires les plus redoutables du pays. Les affaires du tout puissant président du holding ivoirien Snedai Group s’étendent tant au biométrique qu’au BTP. En plus d’avoir le sens des affaires, le natif d’Agboville est un homme politique avertit. Militant de première heure du Rassemblement des Républicains fondu aujourd’hui au sein du parti unifié Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et  Paix (RHDP) il en assure la direction exécutive.

        D’où tire-t-il l’énergie nécessaire pour concilier les interminables rencontres liées au développement de son groupe et les longues rencontres politique qui souvent s’achèvent dans le ventre de la nuit ? Un pan de voile a été levé par le panafricain JA. Dans sa parution de ce jour 26 mai 2021, ce journal a révélé le sportif qui se cache derrière cet homme aux multiples casquettes. En effet, le Sofitel Hôtel Ivoire est un palace de la place où l’enfant d’Agroville à ses habitudes car « il y passe une, voire plusieurs fois, par semaine. Pour une réunion politique, pour une rencontre officielle, pour un rendez-vous d’affaires » révèle ce journal. Mais une autre raison pour laquelle ce businessman y est fréquent est la pratique d’une activité sportive : le tennis. L’homme semble être un féru de cette discipline et a des partenaires de jeu et non des moindres : Fidèle Sarassoro, Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, l’ex ministre Thierry Tanoh et bien d’autres personnalités étrangères en fonction à Abidjan affrontent bien souvent le patron du groupe Snedai sur les courts du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.

        Et ce n’est pas tout, le sémillant directeur exécutif du parti au pouvoir a ensuite révélé qu’il s’astreignait à une discipline de militaire « J’ai 58 ans, je suis plutôt en forme pour mon âge. Je suis debout tous les matins à 5 heures pour faire un footing de 10 km autour de chez moi ». Voici donc livré le secret de la grande forme physique de ce inamovible pion du système ‘’Ouattara’’ et qui lui permet de jouer sur plusieurs front avec la même énergie et les résultats que l’on sait.

On ne le dira jamais assez, la pratique sportive est bénéfique à l’organisme à tout point de vue quel que soit l’âge et nous permet de repousser nos limites, de gagner un mental efficace et le patron du groupe Snedai semble l’avoir compris. 

SGB78 contact@operanewshub.com