Gbagbo face aux épouses des prisonniers politiques: il fait un petit résumé de ses 10 ans au pouvoir

Sourced'eauvive

Depuis son arrivée en Côte d'Ivoire, l'ex-président ivoirien,en l'occurrence M. Laurent Gbagbo ne fait que multiplier les rencontres avec les membres de certains partis politiques ivoiriens notamment :le FPI,le RHDP,et le PDCI-RDA ect. Ces rencontres sont initiées dans le but d'accélérer le processus de réconciliation tant convoité par les ivoiriens.

Continuant dans ce même élan, Laurent Gbagbo a rencontré ce lundi 02 Août 2021 à son ancien QG sis à la Rivera à Attoban les conjointes des prisonniers politiques.

Lors de cette rencontre, l'ex-président ivoirien a manifesté son soutien indélébile aux épouses des prisonniers de la crise post-electorale nous informe Assoa Adou - Officiel.

        

Il faut dire que cette déclaration du président Laurent Gbagbo a suscité de nombreuses réactions. Pour certains, elle pourrait fragiliser le lien de réconciliation qui est en train d'être tissé entre ces deux géants de la politique ivoirienne( Gbagbo et Ouattara). Pour d'autres, cette déclaration serait une forme de plaidoirie auprès du président Ouattara.

Pour rappel,M. Laurent Gbagbo avait rencontré le président de la République, Alassane Ouattara le 27 juillet dernier. Et lors de cette rencontre, il aurait plaidé pour la libération des prisonniers politiques. Tout en espérant une suite favorable à sa doléance,il aurait soumis une liste de détenus dont il souhaite voir libre au président Alassane Ouattara.

Source : Assoa Adou - Officiel


N'oubliez pas de vous abonner, "Sourced'eauvive" travaille sans relâche dans le but de vous fournir les informations fraîches et réelles de l'actualité nationale et internationale.

Sourced'eauvive operanews-external@opera.com

Home -> Country