Relations Fraternelles entre la Côte d'Ivoire et le Niger, après les incidents malheureux survenus Abidjan

Dalidjédjé

Relations Fraternelles entre la Côte d'ivoire Niger

La chef de la Diplomatie Ivoirienne, SE Madame Kandia Camara offre un dîner à la délégation ministérielle nigérienne.

Après les incidents malheureux survenus récemment Abidjan à la suite de la propagation d'une fausse information ( FakeNews) relayée sur les réseaux sociaux, devenue virale très rapidement et qui a occasionné le lynchage injustifiée de certains ressortissants nigériens à Abidjan. Une délégation ministérielle nigérienne conduite par le Ministre de l'intérieur et de la décentralisation, Alkache Alhada à été reçue le dimanche dernier à la salle des Mariages de la mairie d'Abobo par la Ministre d'État, Ministre des Affaires Étrangères, de l'Integration africaine et de la Diaspora Madame Kandia Camara.

La chef de la Diplomatie Ivoirienne a regretté ces incidents malheureux et elle a exprimé à la délégation ministérielle nigérienne, la compassion du Président de la République Alassane OUATTARA et celle de la Côte d'Ivoire au peuple frère du Niger.

Dans la soirée du lundi de la Pentecôte (23 mai 2021). La Ministre d'État, Kandia Camara a reçu à dîner à sa résidence, la délégation nigérienne.

A ce dîner d'amitié et de fraternité entre la Côte d'Ivoire et le Niger, les Ministres Ivoiriens de la Sécurité et de la protection civile, le Général Vagondo Diomandé, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, et le Ministre Délégué chargé de l'intégration africaine, Alcide Djédjé étaient au nombre des convives de marque.

Parmi les membres de la délégation nigérienne conduite le Ministre de l'intérieur Alkache Alhada, il faut retenir la présence du ministre délégué auprès du Ministre d'État aux Affaires Étrangères et de la coopération, chargé de l'intégration africaine du Niger Youssouf Mohamed Almourtar.

Ce mardi 25 mai 2021.

Dalidjédjé operanews-external@opera.com