Reine Pélagie, hors du pays, demande à Laurent Gbagbo d'enterrer son frère aîné à Bassam

DanSingault

La célèbre artiste Reine Pélagie vit en ce moment hors du pays.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, elle a déclaré se trouver au Bénin mais comptait regagner la France dans quelques jours. Mais l'objet principal de cette vidéo, c'est le deuil qui frappe Reine Pélagie. La chanteuse, effondrée, a annoncé le décès en Côte d'Ivoire, de son frère aîné. Compte tenu de son éloignement du pays, elle a demandé un service à Laurent Gbagbo. Elle a presque supplié '' le Woody de Mama '' d'enterrer son frère à Bassam avant son retour en Côte d'Ivoire.

" Je demande à mon papa Laurent Gbagbo de m'aider à enterrer mon grand frère qui est décédé à Bassam. Il se sentait mal, sa femme l'a amené à l'hôpital et il est décédé. Je ne voudrais pas entrer dans les détails. Je suis actuellement au Bénin. Dans deux semaines, je rentre en France. Il y a eu trop de décès. À mon retour, on va organiser les obsèques mais pour le moment, il faut qu'on l'enterre. Je demande à mon papa Laurent Gbagbo de m'aider à enterrer son fils à Bassam. Il faut que je l'informe. C'est comme ça chez nous. Je demande aux parents de Bayota et du village de rester là-bas. À mon retour, on va organiser les obsèques '', a déclaré Reine Pélagie dans la vidéo.

De nombreux ivoiriens vivant hors du pays pour diverses raisons comme Laurent Gbagbo, ont enregistré des décès en leur absence. Laurent Gbagbo sera-t-il sensible à cette sollicitation ? Les jours à venir nous situeront.

Dan Singault de Blagouin

DanSingault contact@operanewshub.com