Arafat DJ et James Dean: destins croisés de deux icones

News Hub Creator

Partis très tôt dans la fleur de l'âge et en plein succès, tel a été le destin de Dj Arafat et James Dean, deux icones d'une jeunesse en quête de repère.

Jeunes, beaux, célèbres, ils étaient au sommet de leur art, malgré leur jeune âge. Les époques sont certes différentes, les cultures aussi, mais l'impact sur leur fans respectifs et même sur leur pays est très significatif. l'un avec "la fureur de vivre", film culte aux états unis à influencé toute une époque. L'autre avec ses titres à succès a influencé une musique, une génération qui la pratiquement déifiée.

James Dean est né dans l'Indiana, aux états unis le 08 février 1931. Il est très tôt orphelin de mère. Il vit une relation conflictuelle avec son père, qui ne veut pas qu'il fasse du théâtre. Mais grâce à un talent indéniable et un physique avantageux, il devient très tôt, une star avec des films comme "A l'est d'Eden" et "Géant". Passionné de courses automobiles, il se tue au volant de sa Porsche, le 30 septembre 1955 à 24 ans.

La parcours d'Arafat DJ, est quasiment similaire. Né à Abidjan le 26 janvier 1986, et très tôt en conflit avec ses parents, à cause de son choix de vie. Le jeune Arafat s'émancipe tout seul grâce à ses compagnons de la rue princesse et son mentor de l'époque: Dj Jonathan. Son talent précoce et sa personnalité lui permettent très tôt de se hisser au sommet du coupé décalé, musique urbaine très populaire à Abidjan. Ses titres à succès comme "Jonathan", "Kpangor" , "12 500 volts" et ses frasques font de lui une véritable star adulé par les jeunes. Passionné également de vitesse, il meurt très tôt à 33 ans en plein succès dans un tragique accident de moto.

Les funérailles de ces deux icones rassemblent du beau monde. pour leur fans, impossible que ces deux stars partent aussi facilement, alors les théories naissent, pour James Dean, il est défiguré et vit anonymement quelque part. Arafat lui connait un sort plus tragique, son corps est carrément extrait du cercueil par une meute de jeunes en colère qui doute de sa mort.

Malgré la précocité de leur carrière, force est de constater que ces deux personnages auront marqué leur époque, et influencé toute une génération.

(source Wikipédia et Vanity fair)

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country