Le but du commandement de Dieu dans la vie de l'homme

Israël@.leRoc

1 Timothée 1:5

<<Le but du commandement, c'est une charité venant d'un coeur pur, d'une bonne conscience, et d'une foi sincère.>>

En ce jour notre article sera intitulé le but du commandement de Dieu dans la vie de l'homme. C'est un message vaste, mais permettez nous de vous donner ce que Dieu Nous a inspiré.

Comme nous pouvons le constater dans la Bible depuis la genèse DIEU a donné aux hommes des commandements pour réglementer leur vie, pour leur permettre de vivre ensemble et enfin d'aimer leur Créateur.

Par ailleurs les commandements que Dieu a donné ont un but atteindre dans la vie des hommes et c'est ce qui va faire l'objet de notre article.

Nous commencerons notre exposé par la définition de certains termes constituants notre thème, ensuite donner le but des commandements et enfin terminer par la conclusion.

A/Définition des termes

Nous nous attarderons sur la définition des mots suivants:

Le but et le commandement

Le But:

C'est l'objectif atteindre,le point visé, la cible.En somme c'est la mission que vient accomplir les commandements de Dieu

Le Commandement:

Ordre que donne celui qui a pouvoir de commander.Ce sont des ordonnances,les lois,les préceptes.

En résumé les commandements, ce sont des messages de Dieu, c'est la parole de Dieu.

Après la définition des termes nous allons maintenant voir Le But du Commandement dans la vie de l'homme

B/LE BUT DU COMMANDEMENT

1-Une Charité venant d'un Cœur pur:

Lorsque Dieu nous envoie un commandement, c'est dans le but de reproduire son image qui a été déformé en nous, de se reconnecter à nous,de nous conduire à l'accomplissement.

En fait ce Dieu que nous servons est lui-même l'Amour, et donc si nous sommes ses enfants, alors l'amour doit remplir notre cœur,ce qu'il est, nous devons l'être. Alors, Il y a une question qui se pose ;C'est De quel amour Dieu parle ici?.

Il s'agit de L'amour de Dieu et du prochain,ce sont ces éléments qui doivent couler de notre Cœur. Vous êtes enfants de Dieu, vous devez être amour,sans amour vous ne pouvez ressembler à Dieu. 1cort13/1-7

En plus cet amour doit couler d'un cœur pur,pas l'hypocrisie,pas de ruse. Lorsque vous avez un cœur pur l'amour qui y sort est sincère, parfait.

Matthieu 5:8

<<Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!>>

En somme le premier but du commandement est de reproduire la nature de Dieu en nous, à être amour et pur de cœur.

2-Une bonne Conscience:

1 Timothée 1:19

<<en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l'ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi.>>

Le commandement de Dieu vient garder notre conscience,le préserver du mal pour qu'il continue de jouer son rôle. La conscience représente Dieu ,ou l'oeil de Dieu dans notre cœur,elle juge tout,elle nous amène à discerner le bien du mal.

Quand notre conscience meurt, alors, nous perdons la notion du mal, nous voyons désormais tout en bien.

C'est pour cela que la parole de Dieu vient dans le d'aiguiser notre conscience, remettre Dieu à sa place dans notre cœur.

La bonne conscience nous amène à vivre dans le discernement,non du péché,du mal,et des œuvres des ténèbres.

En résumé nous pouvons dire que le deuxième but du commandement Dieu est d'orienter l'homme dans les pas de Dieu tout en l'éloignant du mal.

3-Une Foi Sincère:

Romains 10:17

<<Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.>>

Lorsque Dieu nous donne ses commandements, c'est de faire de nous des hommes de foi,les hommes qui ont une foi sincère. Aussi La foi tire,sa manifestation, sa source dans les commandements. Dieu veut nous voir opérer dans le surnaturel,dans le domaine de l'esprit.Le seul moyen par l'excellence, c'est la foi.

Par ailleurs,sans la foi Dieu ne vous connaît pas ,sans la foi vous êtes perdu.

C'est pour cette raison que nous devons aimer les commandements de Dieu,et les mettre en pratique.On devient enfant de Dieu par la foi,on grandit par la foi,on opère par la foi,en un mot sans la foi, vous n'êtes rien.

Hébreux 11:6

<<Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.>>

Enfin La foi est le moyen qui nous permet de reproduire les choses de l'esprit sur la terre, elle nous permet d'être actif, et elle ne peut fonctionner sans les commandements de Dieu.

C/CONCLUSION

À la fin de notre exposé nous ressort que les commandements de Dieu que nous recevons ont un but atteindre dans notre vie :

Premièrement reproduire la nature de Dieu en nous, à savoir l'amour et la pureté du cœur.

Deuxièmement préserver et aiguiser notre conscience pour nous permettre de marcher dans la direction de Dieu non du mal.

Et enfin nous amèner à reproduire les choses de l'esprit sur la terre, et à vivre par la foi.

Je conclus en disant que c'est pour cette raison que nous devons aimer les commandements de Dieu en les mettant en pratique

PRIÈRE :Je prie que le Seigneur nous aide à aimer ses commandements et à les pratiquer au nom Jésus-Christ !

WhatsApp +225 0555515931

Serviteur. WOGNIN ISRAËL LE ROC

QUE DIEU VOUS BÉNISSE !

Israël@.leRoc operanews-external@opera.com