Mali : Assimi Goïta révèle les différents fronts sur lesquels l'armée malienne est engagée

News Hub Creator

Dans une adresse à la nation diffusée le mercredi 19 janvier à l'occasion du 61 e anniversaire de l'armée malienne, le colonel Assimi Goïta Chef de l'État du Mali a levé un coin de voile sur plusieurs sujets brûlants de l'actualité de son pays.

Depuis les accords de défense avec la France jusqu'à la situation actuelle avec la CEDEAO, Assimi Goïta a passé au peigne fin plusieurs sujets. L'agence Anadolu a fait un large écho de cette adresse.

En effet, selon cette source, le colonel Assimi Goïta a affirmé que l'armée républicaine du Mali est actuellement engagée sur plusieurs fronts. « Qu'il s'agisse de la défense de l’intégrité du territoire, de la protection des personnes et de leurs biens, ou de la participation aux actions de développement du pays, l’armée a toujours répondu à l’appel de la mère patrie ».

En réalité en plus de l'armée, la gouvernance politique est elle aussi engagée, pas militairement mais sur le plan diplomatique. Dans un contexte où le Mali croule sous le poids de sanctions économiques et financières, le pays cherche les voies et moyens pour ne pas se voir asphyxier. Plusieurs sources ont même révélé que des missions sont diligentées vers la Mauritanie, l'Algérie et la Guinée qui demeurent des portes de secours pour un pays enclavé comme le Mali.

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country