Après sa levée de fonds, Davido clarifie les choses : "je n'ai jamais dit de me donner de l'argent"

News Hub Creator

Il avait fait le buzz ces derniers jours après avoir levé une somme considérable en prélude à la célébration de son anniversaire. Si beaucoup d'observateurs de l'industrie musicale africaine ont salué ce gros coup de buzz, au Nigeria, cette levée de fonds n'a pas fait l'unanimité. D'aucuns ont fustigé cette manière de procéder de la star de l'Afrobeat.

Réagissant à cette polémique sur les antennes de CNN. L'artiste a déclaré n'avoir pas ouvertement demandé des dons, mais plutôt avoir demandé à ses collègues avec lesquels il avait eu des collaborations à succès de faire un geste à l'occasion de son anniversaire. "Je n'ai jamais dit de me donner de l'argent (...) j'ai dit si tu es mon ami, donne-moi de l'argent", a-t-il réaffirmé.

Le Natif d'Atlanta a révélé qu'il ne s'attendait pas à une telle réaction de ses collègues et fans. Ajoutant également que ce challenge n'était en réalité qu'une blague qui a pris une autre tournure avec des gestes de la part de toutes les couches sociales de son pays.

Rappelons qu'en prélude à son anniversaire, Davido avait lancé un challenge sur les réseaux sociaux où il avait invité ses collègues à faire un geste en faveur de son anniversaire.

En quelques jours, la star de l'afrobeat avait réussi à récolter la coquette somme de 250 millions de Naira, soit 350 millions de francs. Une somme que l'artiste avait promit reverser en intégralité à des associations caritatives. 

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country