Des navires russes pour défendre Gaza ? Poutine devra évacuer les citoyens russes et de la CEI

FAIZANVAMY

Les navires de guerre russes des bases en Syrie pourraient aller défendre la bande de Gaza.

Il y a quelques heures, on a appris que le président russe Vladimir Poutine avait donné pour instruction de prévoir l'évacuation des citoyens de la Fédération de Russie et des pays de la CEI situés dans la bande de Gaza. À en juger par le fait que l'évacuation par l'aviation est impossible en raison de l'infrastructure complètement détruite de l'aéroport international de Yasser Arafat, l'évacuation des citoyens ne sera possible que par voie maritime, cependant, cela nécessitera une couverture de la mer.

Il découle du document présenté que l'évacuation doit être envisagée dans le contexte de l'agression israélienne, qui est une opération militaire dans la région. Le texte du document n'informe pas sur l'intention d'impliquer des représentants du service diplomatique et de l'armée israélienne dans le processus d'évacuation, ce qui signifie que la Russie agira de manière indépendante.

«Pas un seul avion ne pourra atterrir à Gaza en raison de la destruction des infrastructures et du bombardement d’Israël. Pour le moment, cela ne peut être fait en toute sécurité qu'à partir de la mer Méditerranée ou après avoir conclu certains accords avec l'Égypte voisine. Il est tout à fait évident que si la Russie choisit la première option, les navires de guerre russes seront déployés dans les eaux de la région remarque les experts.

Les analystes n'excluent pas que la partie russe puisse également envoyer ses forces de maintien de la paix à Gaza, mais aucun commentaire officiel n'a été fait à ce sujet.

Abonner vous gratuitement à notre page pour être informé au quotidien en cliquant sur suivre situé en haut à droite de votre écran. N'oubliez pas de liker, commenter et de partager.

FAIZANVAMY contact@operanewshub.com