"On en parle" sur NCI: l'émission prend une autre tournure et pose déjà problème

thebestofthebest

Après "l'affaire Yves de M'bella" qui a crée une véritable onde de choc au sein de l'opinion publique, NCI a dû tenter de rassurer les téléspectateurs mécontents, en prouvant qu'elle condamnait "l'apologie du viol". Les mesures dans ce sens ne se sont pas faites attendre; arrêt brutal de la diffusion de "La Télé d'Ici Vacances", suspension d'antenne pour Yves de M'bella, mise en évidence sur NCI du logo avec la mention "Zéro tolérance au viol", autant de signaux forts de la part de la Nouvelle Chaîne Ivoirienne en vue de redorer son blason.

Dans la même veine, l'émission "On en parle" a rapidement vu le jour pour tenter "d'effacer les traces" de "La Télé d'Ici Vacances", qui s'est achevée dans des conditions calamiteuses. Présentée par Evelyne Déba, "On en parle" s'est caractérisée dès les débuts par son sérieux, la pertinence des sujets sociaux abordés, la qualité des invités et un assez bon niveau des débats.

Mais, ces derniers temps, on se rend compte que l'émission est en train de prendre une autre tournure, avec l'apparition sur le plateau d'un visage bien connu, celui de la chroniqueuse Gliss, qui multiplie plaisanteries, taquineries, interventions intempestives; entraînant au passage, la très posée Evelyne Déba et le nouveau chroniqueur Juste Crépin, dans "ses folies", comme dans l'émission de ce 08 septembre 2021. De quoi rappeler aux téléspectateurs de mauvais souvenirs liés à "l'affaire Yves de M'bella", encore vivace dans les esprits.

L' équipe de production de "On en parle" a-t-elle été bien inspirée d'associer Gliss à cette émission censée réconcilier les téléspectateurs avec NCI? Quand on sait que Gliss faisait partie avec Yves de M'bella et Kadhy Touré du trio, qui animait "La Télé d'Ici Vacances", n'aurait-il pas été sage de l'affecter dans une production autre que celle-là? Disons-le tout net, la présence de Gliss à "On en parle" donne le sentiment que: "On prend les mêmes, et on recommence", alors qu'il aurait été judicieux d'accorder la priorité "aux nouveaux visages". C'est dire que l'émission "On en parle" aurait très bien pu se passer de Gliss, qu'elle traîne comme un boulet d'autant plus que cette dernière rappelle forcément "le naufrage collectif de La Télé d'Ici Vacances".

THE BEST OF THE BEST

thebestofthebest contact@operanewshub.com