Lobognon depuis Fresco: "J'ai l'intime conviction que Ouattara et Soro mettront fin à leurs querelles"

Bassira

Après sa sortie de prison, l'ancien ministre des sports, Alain Lobognon, a regagné, depuis le vendredi 9 juillet 2021, Fresco, sa terre natale où les populations qu'il représentait à l'Assemblée Nationale lors de la dernière législature, lui ont réservé un accueil populaire.

Au cours de sa première intervention devant ses parents, Alain Lobognon a expliqué qu'il a été inspiré depuis la prison par un discours du président Guillaume Soro, le 3 avril 2018, faisant l'apologie du dialogue vrai, pour décider, dès sa libération de prendre l'option de privilégier cette voie du dialogue direct en m'engeant à faire baisser les tensions et à mettre fin aux désaccords entre le Président de la République PR Alassane Ouattara et son ancien Président de l'Assemblée Nationale PAN Guillaume Soro.

L'information a été publiée le samedi 10 juillet sur la page Facebook "Louis la Chance = Progil pour Générations et Peuples Solidaires GPS", en début d'après-midi.

Et l'ancien ministre est convaincu que srs objectifs seront atteints, contrairement à ce que pensent certaines personnes, qui dénoncent sa démarche.

Ainsi, peut-on lire :

<< J'ai aujourd'hui l'intime conviction que bientôt deux fils, deux hommes du même pays vont mettre fin aux querelles d'une mauvaise communication, voire une absence de communication.

Il s'agira d'emmener les deux personnalités à se reparler comme ils le firent avant leur désaccord. Ils doivent renouer le fil du dialogue. Cela est possible. C'est le contraire qui devrait étonner ceux qui ont des doutes.>>

Toujours selon cette source, l'ancien député de Fresco a lancé un mot à ceux qui dénoncent une paix en les deux personnalités en ces termes :

<< Si des individus dénoncent une future paix de bravoure entre le Président de la République et l'ancien président de l'Assemblée nationale, c'est parce que pour eux cette initiative va mettre fin aux avantages financiers que leur procure les crises en Côte d'Ivoire.

Ce qui a toujours compté pour moi, ce sont les intérêts de mon pays.>>

Bassira.

Bassira contact@operanewshub.com

Opera News Olist
Home -> Country