Accident au carrefour Espace Mofaitai terrain à Yamoussoukro

News Hub Creator

L'Etat a entrepris de réprimer l'incivisme en vue de réduire les accidents sur les routes ivoiriennes et ce, en prenant des mesures urgentes en la matière. Au nombre de ces mesures, des sanctions sont prévues en cas d'accident causant des dommages aux usagers. Pendant que ces mesures sont en vigueur, les automobilistes n'échappent aux risques de choc sur la voie publique

Ce mardi 21 septembre 2021, il est 13h46 quand nous arrivons au carrefour Espace Mofaitai-terrain. Un attroupement inhabituel sous une canicule assez spéciale nous fait marquer un arrêt.

Les informations recueillies nous font état d'un accident de la circulation. Nous apercevons un véhicule des hommes du feu venus secourir les victimes de cet accident. Il s'agit d'une moto presqu'en pièces et d'une voiture de marque BMW qui a également subi le choc. Le motocycliste, un adulte, semble avoir une jambe fracturée. Au moment où nous arrivions, les pompiers l'avait posé sur un brancard pour les premiers secours. Aidés par des agents des forces de l'ordre, ils ont évacué la victime dans le centre de santé le plus proche pour des soins appropriés.

Pour ce concerne les circonstances de ce drame, nous n'avons pas réussi à avoir la véritable version des faits. Mais déjà, le constat est là. C'est à un carrefour que cette situation de choc s'est passée. Quelqu'un devait marquer un stop et ne l'a pas fait. Le conducteur de la BMW et le motocycliste se sont heurtés causant des fractures au second.

Prompt rétablissement au blessé.

C'est le lieu d'interpeller chaque usager de la voie publique quand au respect du code de la route en ce mois de la rentrée scolaire.

Petanlan.

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country