Burkina Faso/ Prof. Charlemagne Ouedraogo, un ministre pas comme les autres. Découvrez-le sur sa moto

Jose_Teti

Photos/ Le Ministre de la Santé du Burkina, installé confortablement sur sa moto

Le Professeur Ouedraogo Charlemagne est le Ministre de la Santé du Burkina Faso. Cette éminente personnalité ne finit pas de surprendre le monde. Dans sa simplicité qu'on lui connaît, il ne cesse de désacraliser la fonction de ministre à travers des actes qu'il pose.

 Au pays des hommes intègres, on le connaît comme le plus simple des ministres de la République. 

" Il peut vous arriver de rencontrer ce monsieur, que dis-je, cette personnalité dans des coins aussi ordinaires de la ville. Et il ne se gêne jamais de se retrouver au milieu des populations pour causer de tout et de rien, avec des jeunes. C'est un monsieur très simple qui se fond dans le peuple" raconte Moussa. T, notre source sur place à Ouagadougou, la capitale Burkinabé.

Ce témoignage est justifié par le dernier acte que vient de poser le ministre Charlemagne. En effet, le 13 juillet dernier, le ministre de la Santé a pris part à la 5e édition de la sécurité routière, organisée par le ministre en charge des Transports et la section ONASER à Manga. 

A bord de sa moto et sans protocole, ni de sirène, Pr Charlemagne est allé rejoindre d'autres ministres, notamment celui en charge des Infrastructures Éric Bougouma et celui des ressources Animales Modeste Yerbanga pour être au devant de la caravane. Dans une ambiance décontractée, ces personnalités à cette édition de se dérouler sans problème.

Nombreux de jeunes Burkinabè n'étaient pas surpris de voir personnellement le ministre de la santé s'impliquer dans la réussite de l'édition en offrant un tel spectacle aux populations. Comme nous l'a confié cette même source, ce ministre est un homme de terrain qui préfère toujours aller au contact de la population. Cette attitude lui vaut aujourd'hui l'estime de nombreux admirateurs, dans son pays.

J.T

Jose_Teti contact@operanewshub.com