BEPC 2021 : le lycée scientifique de Yamoussoukro réalise 100% d'admis malgré la vétusté des locaux

JimDASSE

Le lycée scientifique de Yamoussoukro a la réputation de fournir à la côte d'ivoire, des têtes pleines. Des têtes bien faites, recrutés dans tout le pays et dont la vocation ou le dénominateur commun reste l'amour du travail, du succès et des bons résultats.

Au BEPC 2021, L'établissement de renom réalise encore un carton.

C'est une habitude pour ce lycée d'excellence qui autrefois était un fleuron tant architectural qu'éducatif dans la sous-région ouest-africaine.

Bâti sur plusieurs hectares au milieu de la Capitale politique ivoirienne, le lycée a vu defiler plusieurs hauts cadres du pays dont des médecins, des ingénieurs, des architectes etc.... Il était autrefois, un joyau architectural et pédagogique.

Si le volet architectural broie du noir et souffre de laxisme, ces dernières années avec une detérioration avancée des bâtiments laissés décadents jusqu'à l'abandon de certains d'entre eux et un embroussaillement sauvage des espaces verts rendant laid l'établissement.

Le volet éducationnel qui a fait sa renommée d'antan, lui demeure inchangé.

En effet, Le lycée a obtenu 100% d'admis au BEPC 2021. En d'autres termes, tous les candidats issus du lycée ont brillé par un succès retentissant cette année. C'est donc une fierté pour le conseil d'administration du lycée qui lutte pour maintenir la renommée de l'école, même si au fil des années le cadre environnemental du lycée n'est plus adéquat.

Il appartient à l'Etat de venir au secours du lycée scientifique de Yamoussoukro, en apportant sa touche personnelle de réhabilitation, d'entretien des locaux, afin que le lycée demeure le vivier de l'excellence en Côte d'Ivoire.

JMD

Cliquez sur suivre ! Abonnez vous pour ne rien rater !

JimDASSE contact@operanewshub.com