Législatives à Bédiala-Gonaté-Gadouan: Les populations apportent leur soutien à la liste du PDCI-RDA

Africanewsquick.net

La campagne s’est ouverte depuis 0H00 ce vendredi 26 février. Mais avant, des rencontres de présentation des candidats ont eu lieu.

Dans le cadre de ses rencontres de proximité relatives aux préparatifs des élections législatives du 06 mars 2021, la candidate du PDCI-RDA, pour la circonscription électorale de Bédiala-Gonaté-Gadouan, la Ministre Léopoldine Tiézan Coffie poursuit sa tournée dans les villages, campements et hameaux de sa circonscription électorale.

Le week-end dernier, elle a parcouru tous les villages du Canton Kouhou (Bandiahi) et du canton Tonhon (Bédiala). C'est dans une ambiance festive que ces rencontres se sont tenues. Au total, une vingtaine de villages qui ont reçu la visite de la Vice-présidente du PDCI-RDA.

Cette tournée a permis de présenter officiellement les candidats de la liste du PDCI-RDA que sont Mme Léopoldine Tiézan Coffie et Hervé Gouati. Et d'expliquer les enjeux des élections législatives du 06 mars 2021.

 «Je suis venue vous informer que nous sommes les candidats que le PDCI et le président Henri Konan Bédié ont choisis, Léopoldine Tiézan Coffie et Hervé Gouati pour défendre les couleurs du parti aux élections législatives du 06 mars prochain dans la circonscription électorale de Bédiala-Gonaté-Gadoua », a annoncé la Vice-présidente.

Félicitant au nom du président Henri Konan Bédié, les populations pour avoir respecté le mot d'ordre de désobéissance civile lors des élections présidentielles, elle a expliqué les enjeux de ces élections législatives. Elle soutiendra en effet, que le président Henri Konan Bédié est celui à qui le président Félix Houphouët-Boigny a confié la Côte d'Ivoire. « (...) C'est le PDCI qui a créé la Côte d'Ivoire moderne. Aujourd'hui, le président Bédié veut remettre le pays en ordre pour qu'il retrouve son lustre d'antan. Pour corriger tout cela, il faut être majoritaire dans le futur Parlement », a-t-elle dit.

En retour, les populations heureuses de cette bonne nouvelle, ont fait remarquer que depuis 10 ans, personne n'a réussi à faire mieux que la Ministre Léopoldine Tiézan Coffie.

C'est pourquoi, saluant le choix du PDCI et du président Henri Konan Bédié, elles ont rassuré la ministre de leur détermination et engagement à soutenir la liste du PDCI-RDA « Nous sommes prêts pour mener le combat à vos côtés pour remettre le pays en ordre. C'est pourquoi nous allons voter massivement la liste du PDCI-RDA », rassurent-t-elles.

GRO avec Sercom LTC

Africanewsquick.net contact@operanewshub.com