Conseil économique et social : Dr. Aka Aouélé succède à Charles Koffi Diby

Saint_Claver_Oula

La présidence du Conseil économique et sociale restée vacante depuis le décès de Marcel Zadi Kessi a désormais un locataire, en la personne du Dr. Aka Aouélé.

Dr. Aka Aouélé, nouveau président du CESEC

L’information a été officiellement rendue publique, ce mardi 6 avril 2021, par le Ministre Secrétaire du gouvernement, Abdouramane Cissé. « Au titre du Conseil économique, social, environnemental et culturel, le président de la République, SEM. Alassane Ouattara a procédé à la signature de deux décrets. Le premier décret porte nomination de M. Eugène Aka Aouélé en qualité de membre du Conseil économique, social, environnemental et culturel. Au terme du deuxième décret, M. Eugène Aka Aouélé est nommé président du Conseil économique, social, environnemental et culturel », a révélé Abdouramane Cissé en marge de la lecture du décret portant nomination des membres du gouvernement.

Par ailleurs président du Conseil général du Sud-Comoé, le Dr. Eugène Aka Aouélé a été réélu récemment au poste de député à Aboisso. Il est spécialisé dans l`industrie pharmaceutique et dans différents laboratoires en France, notamment à Caen chez GILBERT, UNILABO et LAVRIL, et diplômé en administration des Entreprises. Avant sa nomination à la tête du Conseil économique et social, en remplacement de feu Charles Diby Koffi, il avait en charge le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique. C'est à la tête de ce département qu'il a piloté la riposte contre la Covid-19 depuis son apparition en Côte d'Ivoire en mars 2020.

Saint_Claver_Oula contact@operanewshub.com