Éliminatoire Qatar 2022 / Côte d'Ivoire - Cameroun : voici pourquoi les Eléphants pourraient gagner

News Hub Creator

Dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde qui aura lieu en 2022 au Qatar, la Côte d'Ivoire sera opposée le 6 septembre prochain au Cameroun en terre ivoirienne.

Pour rappel le dernier derby ayant opposé ces deux géants du football africain remonte en 2015 lors de la CAN en demi finale où les éléphants ont pris le dessus sur les lions leur ouvrant la porte de la finale qu'ils ont remportée. Aussi, lors du championnat africain des nations (CHAN) de football de 2016, la Côte d'Ivoire s'était imposée au Cameroun sur un score de 3-0 .

Depuis lors, les deux nations ne se sont plus croisées jusqu'à ce jour. Tout laisse donc croire que ce match du 6 septembre prochain s'inscrit dans cette rivalité sportive entre ces deux pays et chacune voudra prendre le dessus sur son adversaire. C'est certainement à un match de niveau élevé que les spectateurs et téléspectateurs ( puisqu'il se pourrait qu'il soit retransmis en direct depuis le stade d'Ebimpé ) auront l'occasion de voir ce jour.

Concernant l'équipe nationale de la Côte d'Ivoire, il faut noter que depuis la CAN 2015 , cette dernière a traîné un peu les pieds avec une prestation souvent qui a laissé les ivoiriens sur leur soif. Néanmoins depuis l'arrivée de Patrice Beaumelle , l'actuel coach , les choses semblent évoluer dans le bon sens.

Au dernier classement FIFA zone Afrique, les éléphants occupent désormais la neuvième place juste derrière le Cameroun classé huitième. Mais il faut reconnaître que ce classement demontre une nette amélioration de la prestation de l'équipe ivoirienne, qui pendant ces dernières années avait dégringolé . Aujourd'hui c'est donc une équipe dont les talents individuels ne sont plus à démontrer. Il suffira seulement à l'encadrement technique de pouvoir en faire bon usage. Cela revient à utiliser les hommes qu'il faut à la place qu'il faut et leur inculquer ce figthing spirit ( l'esprit de combativité) qui fait souvent défaut à nos pachidernes. Vue la belle prestation des éléphanteaux aux derniers JO de Tokyo, il y a lieu d'espérer et de croire en cette équipe dont certains joueurs ayant accompagné les cadets dans cette compétition ont laissé bonne impression.

Voici donc autant d'éléments qui militent en faveur des éléphants de Côte d'Ivoire et qui devraient leur permettre de gagner ce derby si l'encadrement technique faisait montre d'un bon coaching.

(Opinion)

Vos avis et pronostics sont attendus. N'oubliez pas de partager. Merci

Neutreetpartisan

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Opera News Olist
Home -> Country