Religion / Prophète Elie Anointed : "Dieu parlait face à face avec Moïse"

News Hub Creator

(Le prophète Elie Anointed de l'église évangélique "La Majesté Divine"/Photo Archives)

L'église évangélique ‘’La Majesté Divine’’ sise à Yopougon-SIDECI dans les environs du terminus-40, a abrité le dimanche 23 Janvier 2022, un culte d'action de grâce ayant pour thème : "Le Dieu des pères est fidèle aux fils’’. A cette occasion, le prophète Elie Anointed a déclaré que « Dieu parlait face à face avec Moïse ».

La célébration de ce culte d’action de grâce faisait suite à un jeûne de 12 jours, observé par les fidèles de l'église La Majesté Divine du prophète Elie Anointed. La prédication de ce jour d’adoration, a porté sur deux textes bibliques, notamment le livre d'Exode 33 V 11 et celui de Josué chapitre 2.

A en croire l’homme de Dieu, « Dieu parlait face à face avec son serviteur Moïse, comme le ferait deux amis », a-t-il révélé d’emblée. Et ce, pendant que Josué, disciple de Moïse attendait à l'écart dans la tente d'assignation. « Ce qui témoigne du respect et de l'humilité qu'il vouait à Moïse son maître », a-t-il expliqué.

 Selon l’orateur, Dieu va utiliser Moïse pour de grands prodiges, au cours de son ministère. Ainsi lorsque Moïse arrive à la porte de Canaan après la sortie du désert, précisément au Jourdain, c'est autour de Josué de prendre la relève après la mort de Moïse son maître.

Mais l'entrée à Canaan n’est possible sans traverser la ville fortifiée de Jéricho. Pour ce faire, Josué envoie des personnes explorer le camp ennemi. Et ces derniers, poussés par l'esprit de Dieu, se font héberger par Rahab, une prostituée qui va les accueillir et les orienter, afin de ne pas se faire prendre par les gardes du roi sur le chemin du retour. « Allez-y par le chemin de la montagne et demeurez-y », leur a-t-elle suggéré.

Ceci pour dire que Dieu est souverain et peut utiliser qui il veut, pour mener à bien la mission confiée à ses serviteurs, fut-elle une prostituée comme Rahab.

Par ailleurs, le serviteur de Dieu fait savoir qu’au-delà de cet exemple, « l'Éternel met sur le chemin de notre destinée prophétique, des personnes qui épousent notre vision, voire nos projets. Josué a été suscité parce qu'il a appris au pied de Moïse », a-t-il soutenu.

Avant de conclure sa prédication en ces termes : « Pour devenir un grand leader, nous devons apprendre auprès d'un maître », a tenu à préciser le prophète, non sans adresser des prières prophétiques à l’assemblée.

Y.K

 

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country