Cristiano Ronaldo a battu deux (02) records de l'histoire l'EURO hier : découvrez tous les détails

Ouattarayayaderkaiser


Champion en titre, la sélection nationale du Portugal a joué son premier match de poule hier mardi 15 juin 2021 pour le compte de l'EURO 2020. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont affronté la Hongrie pour leur entrée en lice de cette prestigieuse compétition footballistique européenne.


Au terme d'un match époustouflant, le Portugal l'a remporté sur le score de 3 buts à 0. Le capitaine de l'équipe portugaise, Cristiano Ronaldo a signé un magnifique doublé ce qui fait de lui désormais le meilleur buteur de l'histoire de l'EURO avec onze (11) buts. Il a dépassé le légendaire Michel Platini qui comptabilise neuf (9) buts dans la compétition.


Cristiano Ronaldo devient également le premier footballeur de l'histoire à marquer lors de cinq (5) EURO consécutives. Il a marqué lors des EURO suivantes :

EURO 2004

EURO 2008

EURO 2012

EURO 2016

EURO 2020



Par ailleurs, Cristiano Ronaldo a été distingué hier, après le match qui a opposé sa sélection nationale à la Hongrie, comme l'homme du match. On peut le dire, le capitaine de l'équipe nationale du Portugal a été excellent hier. Cela est de bonne augure pour le Portugal, qui pour rappel est le champion en titre de cette prestigieuse compétition footballistique européenne.

Ouattarayayaderkaiser operanews-external@opera.com