Sacrifice : une mère fréquente assidûment un lycée pour copier les cours de sa fille malentendante

News Hub Creator

La preuve de l'amour d'une mère est faite de sacrifices quotidiens. C'est le site internet gouvernement ivoirien qui raconte l'histoire.

En effet, lors de la cérémonie d’excellence organisée par l’INIPA et l’Ecole Ivoirienne des Sourds (ECIS) pour célébrer leurs pensionnaires admis aux examens à grand tirage session 2021 ils étaient une centaine d’élèves des classes de CM2, 3e et Terminale à être récompensés.

Pour les récipiendaires, leurs parents et leurs encadreurs, ces prix sont le couronnement de tant d’efforts et de sacrifices. Tous voudraient y voir la promesse d’une victoire sur le sort, même si le chemin pour eux, on le sait, imposera d’autres obstacles. Mais, tous veulent y croire.

Comme cette mère de famille qui fréquente assidûment le lycée moderne d’Andokoi (Yopougon) pour copier les cours de sa fille malentendante en classe de 6e.

« Cette école n’a pas suffisamment d’encadreurs spécialisés. La priorité est donc accordée aux classes de 3ème et de Terminale. Je viens copier les cours pour que ma fille puisse étudier après », raconte-t-elle.

L’éducation inclusive, en donnant une chance à tous les enfants, quels que soient leurs besoins particuliers, permet de construire un monde sans barrières.

Mais ce qu'il faut retenir ici, c'est que l'amourd'une mère n'a vraiment pas de limite.

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Opera News Olist
Home -> Country