Paris: voici comment certains africains souffrent pour gagner leur vie

MichaelGbagbo

Fuir le quotidien morose de notre société africaine pour se trouver une place au soleil en occident quel que soit les difficultés, tel est l'objectif de bon nombre d'africains.

Une fois en occident ces africains s'adonnent à toutes sortes d'activités pourvu qu'elles soient génératrices de revenus.

Ainsi dans les capitales européennes se développent des commerçants ambulants à majorité noires qui vendent des marchandises issues de filières transnationales comme on peut le voir sur ces images.

Ces images peu reluisantes de la vie de certains africains en France plus précisément à Paris fait le tour des réseaux sociaux actuellement.

Ces commerçants ambulants noirs sont des vendeurs de maïs braisé, de lunettes solaires et d'autres objets comme observé dans les images.

Dans d'autres images nous pouvons constater des courses poursuites avec la police qui les empêche de vendre dans les rues de façon illégale.

Ces images qui ont choqué plus d'un sur la toile a suscité beaucoup de réactions. Si pour certains "l'Eldorado se trouve dans son propre pays" d'autres préfèrent compatir à la souffrance de leurs compatriotes."

Michael Gbagbo

MichaelGbagbo contact@operanewshub.com