Réconciliation nationale : Alpha Blondy sceptique, découvrez son message très inquiétant

Y.KOBO

(La méga star du reggae Alpha Blondy et le ministre KKB en charge de la réconciliation et de la cohésion nationale/photo Archives)

Dans sa quête de solutions pour réconcilier les populations ivoiriennes qui se regardent en chiens de faïence, et les rassembler de nouveau autour de la mère patrie afin d'aller à une paix véritable, le gouvernement ivoirien a mis sur pied, le ministère de la réconciliation et de la cohésion nationale confié au ministre Kouadio Konan Bertin (KKB). Mais la méga star du reggae Alpha Blondy semble ne pas croire à une éventuelle réconciliation vraie.

Le ministre Kouadio Konan Bertin fait appelle le 26 août dernier, à la star interplanétaire du reggae, l’ivoirien Alpha Blondy, pour l’aider à booster le processus de réconciliation. L’artiste répond favorablement et lance un appel solennel pour que tous les Ivoiriens s’impliquer pour la réussite de ce qu’il qualifie de « grande mission », au cours de cet entretien.

Mais 72 heures après cette rencontre, c’est-à-dire ce dimanche 29 août 2021, l’artiste a publié un message très pessimiste sur sa page qui laisse quiconque le lit perplexe.

« Merci pour l’honneur monsieur le ministre, et que Dieu vous assiste dans votre difficile mission. Celui qui dit qu’il a compris le problème ivoirien, c’est qu’on lui a mal expliqué. Du courage M. le ministre », a-t-il adressé au ministre KKB en charge de la réconciliation.

Le moins que l’on puisse dire à travers le message d'Alpha Blondy, sur qui le ministre avait sans doute mis son espoir en quelque sorte, pour l’aider un tant soit peu dans sa mission, c’est qu’il a jeté l’éponge avant même d’essayer. Et pourtant coute que coute, la Côte d’Ivoire doit sortir de cette impasse pour espérer en avenir.

Les Ivoiriens doivent donc faire face à leurs problèmes et leurs difficultés quelques soient leurs natures, car la politique de l’autruche ne mène à rien.

Y.K

 

 

 

Y.KOBO contact@operanewshub.com