Conflit ADO-SORO: Voici les chefs d'Etats africains qui ont approché Guillaume Soro.

News Hub Creator

Selon le média panafricain Confidentiel Afrique, l'ex chef du gouvernement ivoirien, Guillaume Soro s'est mué dans l'indifférence totale vis-à-vis des initiatives du président Ouattara tendant à faire un rapprochement avec l'ex président de l'Assemblée Nationale par l'entremise de plusieurs chefs d'Etats africains.


En effet, le média panafricain affirme que le président Ouattara a eu à entreprendre des démarches dans le but de tempérer les rapports tendus entre lui et son ex-Premier Ministre en approchant certains présidents africains proches de Guillaume Soro. Effectivement pour la circonstance, l'ex fonctionnaire de FMI (Fond Monétaire International) a sollicité les président Macky Sall, Faure Eyadéma, Félix Tshisekedi, Alpha Condé et le président Sassou pour lobbyiser auprès du président du GPS (Générations et Peuples Solitaires) afin d'aplanir leurs différends politiques et bénéficier du soutien de l'ex leader syndical à la candidature du candidat du RHDP lors du scrutin présidentiel d'octobre 2020.

Malheureusement pour le patron du régime au pouvoir, Guillaume Soro est resté fidèle à sa conviction politique et inflexible face aux lobbyings de son ex acolyte. Cependant, "le leader générationnel" a annoncé sa candidature pour l'élection présidentielle future.

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country