Après la sortie de l'album de Yode et Siro, Doumbia major très fâché contre le groupe.

GberyAurel


Le groupe zouglou yode et Siro ont fait sorti leur dernier opus intitulé "Héritage". Comme à leur habitude, ils ne font pas la part belle au pouvoir en place. 

On les connaît pour leur engagement dans leur texte. Du président Bédié au président Gbagbo, leur texte était considéré comme des piques.

Cela est leur leitmotiv, car pour eux, la Société a besoin de plus d'égalité pour un équilibre social. Dans cette perspective, ils critiquent le pouvoir dans leur chanson intitulé "on dit quoi".

Cette chanson ne sera pas du goût demi très célèbre docteur Doumbia major qui sort de ses gonds :

"Je l'ai déjà dit, Yode et Siro sont simplement deux artistes tribaux qui s'inscrivent dans une dynamique de propagande militante et qui ne font que relayer et amplifier les stéréotypes tribaux et positions politiques de leur camp...


Ce ne sont pas des chanteurs engagés pour défendre les intérêts du peuple, mais ils sont engagés pour défendre leur camp politique qui comme par hasard, se confond avec leur camp ethnique "


Ainsi le docteur major attaque le groupe zouglou qui avait pourtant indexé dans leurs chansons tous les pouvoirs qui se sont succédés à la tête de la Côte d'Ivoire.


Gbery Aurel 

GberyAurel contact@operanewshub.com