Ligue des Champions : le choc entre le PSG et Manchester City

News Hub Creator

Ce mardi 28 septembre 2021, dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022, le Paris Saint-Germain affronte Manchester City au Parc des Princes à 21h. Et avant cette rencontre au sommet, nos confrères de la presse française ont essayé de deviner la composition de l’équipe que pourrait aligner le coach parisien Mauricio Pochettino.


La compo selon : Le Parisien

Système de jeu : 4-3-3

Gardien de Buts : Donnarumma.

Défenseurs : Diallo - Kimpembe - Marquinhos – Hakimi

Milieux de terrains : Gueye Paredes - Herrera

Attaquants : Neymar - Mbappé - Messi

 

La compo selon L'Équipe

Système de jeu : 4-3-3

Gardien de Buts : Donnarumma.

Défenseurs : Mendes - Kimpembe - Marquinhos - Hakimi

Milieux de terrains : Verratti - Gueye – Herrera

Attaquants : Neymar - Mbappé - Messi

Ces deux compo pourraient être possible quand on sait que Pochettino a indiqué en conférence de presse que Veratti et Messi pourraient être titulaire. On verra ce que va nous concocter le tacticien argentin selon la forme des concernés. Du côté de la presse et du public, on pousse pour voir aligner le trio Messi Mbappé Neymar. Un bon match de ce trio pourrait désamorcer le début de crise qui germe entre Mbappé et Neymar. Mais la question de l’équilibre de l’équipe est aussi à prendre en compte quand on sait à quel point City aime garder le ballon et avec un milieu de terrain de qualité.

Aussi pour plus de présence dans le milieu de terrain, Pochettino pourrait opter plutôt de jouer en 4-3-1-2, avec Messi plutôt en meneur de jeu. Neymar et Mbappé seraient eux plus libres autour de l'Argentin. Ce dernier pourrait échanger de rôle par moment avec Neymar, par exemple. Dans tous les cas, il faudrait qu'au moins deux du trio fasse des efforts de replacements défensifs pour ne pas être submergé par les joueurs de Pep Guardiola.

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country