Bingerville - Riviéra Palmeraie : les usagers vivent un cauchemar urbain chaque jour (les détails)

News Hub Creator

Sortir de Bingerville pour rejoindre le Plateau aux environs de 7heures du matin en une heure chrono, relève de L'exploit ou du miracle. Chaque jour, l'unique boulevard est pris d'assaut par des dizaines de milliers de véhicules, les matins et les soirs dans le sens inverse. Les embouteillages monstres naissent et donnent le tournis aux usagers.

Comment sortir de Bingerville, de la Riviéra Palmeraie ou Faya. Aussi d'Abatta et Akouedo sans être pris dans l'étau d'un embouteillage monstre de plus d'une heure ou deux et en avoir des migraines. C'est la question existentielle que se pose des milliers de résidents de cette vaste zone urbaine qui ne savent plus à quel saint se vouer.

En effet, chaque matin, à partir de 5h00 GMT des bouchons énormes se constituent sur cette voie express. Principalement au grand carrefour de la riviéra Palmeraie et de Faya.

Les véhicules provenant d'Akouedo, d'Abatta d'Angré et la Riviéra Palmeraie et autres s'agglutinent à cet endroit rendant presqu' impossible le passage systématique de ceux provenant des quartiers plus loin notamment Bingerville, Feh Kesse et Faya.

Les feux tricolores s'avèrent parfois d'aucune utilité. Les agents de police essaient de régler avec difficulté la circulation, car plusieurs automobilistes grouillent d'impatience.

À cela,il faut noter les arrêts intempestifs des gbakas qui ralentissent parfois la circulation.

L'Etat avait décidé de réagir par la construction à divers carrefours sur cet axe, de plusieurs échangeurs afin de fluidifier la circulation. Mais en attendant, l'éffectivité de ces ouvrages, les populations vivent un véritable supplice pour se rendre à leurs différentes occupations hors de cette zone urbanisée et résidentielle.

Ce matin du mercredi 6 octobre 2021, un accident s'est produit dans le tunnel de la Rivièra 2 occasionnant une obstruction du tunnel. Tous les véhicules provenant de Bingerville se retrouvent coincer et plusieurs dévient par la Riviéra Golf, pour rejoindre le Plateau et Yopougon. Un véritable casse-tête.

JMD

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country