Affaire cherté de la vie / Adrienne Koutouan réagit à son tour : " c’est huile qui a augmenté comme ça ? "

Infos225

Adrienne Koutouan est une actrice ivoirienne bien connue dans le monde du cinéma ivoirien. Elle est nommée meilleure actrice nationale en 1985 et a reçu le prix de la meilleure actrice FICA en 2004. 

Aujourd’hui jeudi 8 juillet 2021, Adrienne Koutouan, très appréciée par les spectateurs ivoiriens depuis la série "faut pas fâcher", fait une sortie relative à la cherté de la vie en Côte d’Ivoire. En effet, depuis quelques jours, les produits présents sur le marché ivoirien connaissent une hausse de prix fulgurante, un fait déplaire une majorité des ivoiriens.

Aux dernières nouvelles, 1 tonne de ciment serait à 100.000 fcfa, 1 botte de fer à 60000 fcfa, 1 kg de viande à 2800 fcfa souvent 3000 fcfa a certaines périodes.

Sur ce, surpris suite à cette hausse de prix, Adrienne Koutouan martèle " c’est le prix d’huile qui a augmenté comme ça ".

Il faut dire que la bouteille d’huile de 90cl est elle aussi passée de 800 à 1290 fcfa. 

Rappelons qu’Adrienne Koutouan n’est pas la seule à s’être prononcée sur cette cherté de la vie. Dr Ranie Didice Bah Koné, secrétaire exécutive du CNLVC (Conseil National de Lutte contre la Vie chère en Côte d' Ivoire) a elle aussi manifesté son désagrément tout en confiant qu’il a un travail qui fait et que l’État doit tout de même tenir compte des situations de populations ivoiriennes.

Source : Mel Essis Kouadio

Infos225 contact@operanewshub.com