Réussir sa vie de couple : découvrez 9 secrets "infaillibles"

Le_Littéraire

Se marier, c'est bien ; mais avoir une vie de couple épanouie et durable, c'est encore mieux. Découvrez 9 secrets formidables pour y parvenir.

1. N’ayez pas peur d’aimer

Aimez sans réserve, sans suspicions, sans préjugés. L’amour vrai ne soupçonne pas le mal chez l’autre. Si vous laissez vos déceptions amoureuses passées contrôler vos sentiments, vos émotions, vous risquez de voir de mauvaises intentions derrière chaque acte de votre conjoint. En agissant ainsi, vous le blesserez sûrement et mettrez votre couple en péril. En plus, cela reviendrait à laisser votre ex conduire votre vie. Alors lâchez-vous ! Oubliez le passé, concentrez-vous sur le présent, projetez-vous dans le futur, là où se trouvent de meilleures choses. Aimez tout simplement.

2. Aimez d’un amour sacrificiel

Aimer sans condition, donnez sans rien attendre en retour ! tel est le secret d’un amour vrai. En général, notre amour est égoïste. Si nous avons envie d’être avec notre partenaire, c’est souvent moins pour le bien-être que nous allons lui procurer que pour celui que sa présence va nous procurer. Un tel amour est égoïste. Le véritable amour consiste à rechercher le bien-être, le bonheur de l’autre. Si telle est votre motivation à tous les deux, vous aurez une vie de couple épanouie. De plus, vous souffrirez moins, car vous serez à l’abri des frustrations et des déceptions. La déception et la frustration viennent de ce que vous attendez quelque chose de votre conjoint mais ce dernier ne vous l’accorde pas, soit parce qu’il ignore ce que vous attendez de lui soit pour une autre raison.

3. N’ayez pas de plan B

Quand vous choisissez un homme ou une femme, concentrez-vous sur votre relation. Ne soyez pas animé(e) de l’idée d’aller voir ailleurs si ça ne marche pas. Il n’y a pas mieux ailleurs. Avoir un plan B réduira votre volonté de vous investir pleinement dans la relation. Si vous êtes résolu(e) à réussir la relation, vous vous serez constamment à la recherche de solutions idoines, quel que soit le problème.

4. Soyez complices

Décidez ensemble, agissez de concert. N’agissez pas comme un célibataire, la vie de couple est semblable à une équipe. Votre conjoint n’est pas un adversaire, mais un partenaire. Plutôt que d’imposer votre point de vue, faites des propositions et soyez ouverts aux propositions de votre moitié. Le faisant, vous lui montrer qu’il/elle est important(e). Soyez objectif et guidé par l’amour

5. Définissez des règles, des principes et respectez-les

Il n’y a pas de règles universelles de fonctionnement d’un couple. Certes, vous pouvez vous inspirer de certaines expériences, mais adaptez-les à votre couple. Créer votre propre cadre de vie où s’épanouira votre amour. Si Monsieur ou Madame n’aime pas une chose, ne le faites pas. Respectez ses opinions et ses goûts. Cela ne veut pas dire que vous n’avez pas le droit de penser autrement. Respecter, ce n’est pas accepter forcément. Si vous êtes convaincu que votre partenaire se trompe, cherchez à le convaincre par une communication paisible. En attendant, respectez sa conception des choses.

6. Méritez la confiance de votre conjoint

La confiance ne se décrète pas, elle se mérite. Lorsque vous rencontrez une personne pour la première fois, vous lui accordez un certain taux de confiance en fonction de l’impression qu’elle vous donne. Ce taux peut croître ou décroître selon le comportement de la personne. C’est pareil dans le couple. Ne donnez pas à l’autre des raisons de douter vous, de votre fidélité, de votre intégrité. Eviter par exemple de communiquer au-delà de 21 heures avec vos ami(e)s ou de vous éloigner pour communiquer est un signe de respect que vous témoignez à votre conjoint. Si une personne veut vous parler ou vous inviter, elle doit accepter la présence de votre époux(se), car elle doit savoir que vous êtes marié(e). Vous pouvez n’avoir rien à vous reprocher, mais il faut que vos actes concordent avec vos intentions.

7. Eviter les disputes

Evitez les disputes ; privilégiez le dialogue. On peut ne pas être d’accord sans pour autant se disputer. Les propos violents tenus lors des disputes peuvent avoir des conséquences Psychologiques désastreuses et partant, sur votre vie de couple. Les disputes sont bien souvent la manifestation de l’orgueil. Or l’orgueil n’est pas une vertu, mais un vilain défaut. Si vous n’êtes pas d’accord, exposer vos arguments, cherchez à convaincre et non à vaincre. Souvenez-vous que votre conjoint n’est pas censé être contre vous, mais avec vous. Même si vos croyances religieuses font de vous, en tant qu’homme, le chef de la famille, sachez que « le tigre ne crie pas sa tigritude ». Vous serez d’autant respecté par votre épouse que vous la respecter. Sachez que si votre partenaire ne trouve n’a pas la paix chez lui, il/elle ira la chercher ailleurs.

8. Communiquez

La plupart des disputes dans les couples naissent d’incompréhensions. Il faut prendre l’habitude de communiquer. Il faut surtout montrer à votre conjoint que vous êtes son ami(e), son/sa conseiller(ère), celui/celle auprès de qui il/elle peut trouver une oreille attentive et de sages conseils. Si vous avez des soucis au travail, partagez-les avec votre conjoint. Ne faites pas comme ces personnes qui, lorsqu’elles ont des soucis, deviennent agressives avec tout le monde ; ce n’est ni juste encore moins bénéfique pour votre vie de couple.

9. N'exposez pas votre conjoint

Expliquer vos problèmes de couple à un parent, à des amis ou aux voisins risque de ternir l’image de votre conjoint. Vous pourrez vous réconcilier après, mais les personnes auxquels vous aurez dit du mal de votre conjoint ne l’oublieront pas. Au contraire, couvrez-le. Vous ferez ainsi de lui/d’elle une personne respectée par votre famille, votre entourage. Et personne ne pourra se mettre en l’arbre et l’écorce que vous constituez.

Le_Littéraire contact@operanewshub.com