Afrique du sud: désormais une femme pourrait marier plusieurs hommes

Sourced'eauvive

La polygamie a été toujours au centre des débats animés par les religieux ou les laïcs. Certains trouvent juste qu'un homme soit marié à deux ou plusieurs femmes selon qu'il le désire. Par contre, d'autres s'opposent catégoriquement et estiment qu'un homme ne doit point marier plusieurs femmes. Ceux là, ce sont des chrétiens. Selon eux, Dieu a créé un homme et une femme( Adam et Ève) à la genèse, et non un homme et plusieurs femmes.

Ce type de débat ne subjugue personne car plus ou moins,chacun a eu à soumettre un jour son point de vue. Là n'est pas le centre de cet article. 

Mais tenez vous bien chers lecteurs.

Il s'agit en fait de la POLYANDRIE maintenant. C'est-à-dire le fait qu'une femme soit mariée à plusieurs hommes de façon simultanée. 

Vous avez peut-être pensé chers lecteurs, que cela serait possible qu'en Europe. Cependant, je vous confirme que ce n'est ni en Europe ni en Asie,pas même en Amérique. Mais c'est bel et bien en Afrique, précisément en Afrique du sud.

En effet, après avoir assouvit le désir de certains hommes qui est la légalisation de la polygamie, le gouvernement Sud-africain s'est penché sur comment équilibrer les chose. Pour cette raison, le gouvernement a fait une proposition de loi dans le but d'équilibrer désormais la société Sud-africaine. Une information relayée par la RFI et ivoirematin ce vendredi 21mai 2021.

     

Que pensez vous de cette pratique vis à vis des coutumes Africaines ? 

Abonnez vous chers lecteurs pour être toujours informés et surtout à temps.

Sourced'eauvive contact@operanewshub.com