Les avis mitigés sur l'acte de l'honorable Mariam Traoré au parlement Panafricain

MassaTéllé

Entre accords et désaccords, les avis des ivoiriens sont mitigés en ce qui concerne l'acte de l'honorable Mariam Traoré député de Tengrela au parlement Panafricain.

En effet, la Député ivoirienne, s'est illustrée comme défenseur des femmes face a l'acte désinvolte du député sud-africain Julius Malema d'aller engueuler la table de séance et crier sur la présidente de séance qui est francophone en tenant des propos telsque « tu n'as aucune autorité dans cette assemblée et tu n'es rien pour nous dire quoi que ce soit» et allant jusqu'à la traiter de menteuse parce qu'il ne voulait pas d'élection générale pour la présidence du parlement Panafricain mais souhaitait plutôt l'application du principe de rotation c'est a dire une élection sans candidat francophone car le président sortant était du Cameroun ce qui a provoqué un brouhaha total au sein du parlement.

On peut voir dans les vidéos la député ivoirienne refuser de s'asseoir et crier au scandale: « par solidarité je ne peux pas m'asseoir parce qu'on ne peut pas insulter une femme, traiter une femme de menteuse, non non non on ne peut pas traiter une femme de menteuse».

Les internautes sont divisés quant à l'appréciation de l'acte de Mariam Traoré déjà perçu en Côte d'lvoire comme une député "bagareuse". Même certains grands analystes ivoiriens ceux sont exprimés sur le cas. André Silver Konan journaliste écrivain et analystes politique, pense que la Député a humilié la Côte d'Ivoire

Alors que le député Maire de Tiassalé, l'honorable Antoine Assalé Tiémoko Journaliste de formation, quant à lui ne vois pas la situation du même œil.

Et vous que pensez-vous de l'acte de l'honorable Mariam Traoré au parlement Panafricain ?

MassaTéllé contact@operanewshub.com

Opera News Olist