" Tokoss II" du prince de la rumba en vente le 30 avril

Aamidd

Le prince de la rumba congolaise, Fally Ipupa, va sortir, très bientôt, un nouvel album sur le marché. « Tokoss II » sera en vente en vinyle, à partir du 30 avril prochain. C’est ce qu’a annoncé l’« Aigle », à travers une publication postée sur les réseaux sociaux, tout en profitant de l’occasion pour annoncer que les précommandes sont lancées.

L’artiste congolais de Kinshasa, Fally Ipupa, est bien déterminé à écouler son album urbain, qui est très bien accueilli par les fans et les mélomanes, à travers le monde. Plusieurs titres rencontrent un succès fou, tandis que les clips réalisent des millions de vues sur YouTube. Mais, l’« Aigle » a été très clair, en demandant aux fans de se procurer, le plus vite possible, les vinyles de son album, car les stocks sont limités.

Plusieurs de ses fans se sont précipités dans sa section commentaires pour apprécier la nouvelle. « Tu donnes toujours de la nourriture à tes fans. Un bon papa, tu ne laisses jamais à tes enfants bakufa nzala », se réjouit Jimmy Ndombe. « Mais Fally, pourquoi tu ne fais pas les clips des autres morceaux de l’album ? Exemple : Amor ou encore couleur ? », demande Mike Channel. « Je kiff trop ce son, le grand or, le patron du show », a dit un internaute avec le pseudo Jordan.

Par ailleurs, Fally Ipupa a accordé plusieurs interviews à des plateformes médiatiques européennes. Au cours d’un entretien, il a laissé quelques mots sur la prédominance de la musique nigériane en Afrique. Car les artistes nigérians cartonnent au fil des années sur le continent. « Les nigérians ont une longueur d’avance, en raison de leur avantage linguistique et ils ont une population plus importante », a expliqué El Mara.

Fally Ipupa a également confirmé sa collaboration avec le chanteur américain Teddy Riley. Bien qu’il n’ait pas communiqué la date précise de la sortie de leur featuring.

Aamidd operanews-external@opera.com

Opera News Olist