Voici pourquoi Alassane Ouattara s'est envolé pour la France deux semaines après son arrivée

Balamba

Le président de la République, Alassane Ouattara a pris le vol pour l'hexagone. Quelles sont les raisons de ce nouveau voyage deux semaines seulement après le dernier ?

Le chef d'État de la République de Côte d'Ivoire, son excellence Alassane Ouattara s'est envolé pour la France pour plusieurs raisons importantes.


Ce vendredi 26 février 2021, deux semaines seulement après avoir quitté le sol français, Alassane Ouattara y est retourné pour nombreuses raisons capitales. En effet, selon les informations rapportées, l'ancien premier ministre du président Félix Houphouët-Boigny est parti pour un séjour durant lequel il rencontrera son homologue français, Emmanuel Macron, le mercredi 03 mars 2021, pour un dîner au cours duquel ils vont aborder plusieurs sujets tel que celui de la sécurité dans la sous-région menacée par des groupes terroristes.


Après cette étape, le président de la Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, accompagné de sa chère épouse échangera avec le ministre français de l’Europe et des Affaires Etrangères, Jean-Yves Le Drian. Et ensuite, il en profitera pour rendre visite à son premier ministre, Hamed Bakayoko, évacué pour des raisons sanitaires. En attendant, la date de son retour n'a pas été communiquée.

Balamba contact@operanewshub.com