SIGFAE, pensions de retraite : Anne Désirée Ouloto prévoit des innovations majeures en 2022

News Hub Creator

Ce lundi 17 janvier à Abidjan, la ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, a partagé sa vision et les résultats attendus pour 2022. Ayant déjà engrangé des bons points dans l'organisation des concours pour l'année 2021, Anne Désirée Ouloto continue dans sa marche pour donner une fonction publique modèle et moderne aux ivoiriens.

Selon afrique-sur7.ci, la ministre Anne Ouloto a annoncé la déconcentration des canaux d’information et singulièrement du Système intégré de gestion des fonctionnaires et agents de l’État (SIGFAE) dans les directions régionales, ainsi que le paiement effectif de la première pension de retraite immédiatement, le mois suivant la radiation des effectifs de la Fonction publique.

Une autre innovation va booster la célérité dans le traitement des dossiers des fonctionnaires. C'est qu'en matière de modernisation de l’administration, il est prévu la signature électronique des actes administratifs. Quand on sait le temps que met la signature des actes tels que les arrêtés de nomination, pour ne citer que ce seul document, cette dernière innovation va soulager les usagers et les nouveaux fonctionnaires ou les promus en particulier.

Pour notre part, nous donnons un carton vert à Anne Désirée Ouloto qui montre qu'elle a de la valeur et qu'elle sait où elle va avec les fonctionnaires.

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country