Education / Mariatou Koné s'attache les services des hommes de Dieu pour une école de "qualité et de transparence"

LASENTINELLE93

Comme on le dit, "tant que la route existera... la marche continuera". Eh bien tant que l'école Ivoirienne aura des maux ou des souscis, Mariatou Koné sera toujours à la tâche pour tenter de la relever afin de la hisser au rang des nations.

En tous cas, il faut reconnaitre qu'elle est déterminée pour la cause de l'école ivoirienne. Et celà s'apperçoit par ses multiples rencontres de travail avec les différents acteurs du système éducatif qu'elle initie ou auxquellles elle prend part.

Même hier, Mardi 01 Juin 2021 elle (Mariatou Koné) s'est entretenue avec deux hommes religieux du pays afin de trouver quelques solutions aux nombreux problèmes que connait notre système éducatif.

Il s'agit précisément du Bishop Benjamin Boni, president de la Conférence des Églises Méthodistes Unie de Côte d'Ivoire (EMUCI) et le Guide suprême de la Communauté musulmane de la Côte d'Ivoire le Cheikh Aïma Ousmane Diakité , Président du COSIM.

Cette fois-ci la MENA aurait demandé le soutien et l'implication des hommes de Dieu dans certaines prises de décisions en faveur d'une école de qualité et de transparence. (Source: Ministère de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation)

Bien joué Madame la Ministre!

Parfois on passe le temps à imaginer la solution à des kilomètres de nous alors qu'elle peut se touver juste autour de nous.

Sincèrement, il faut qu'il y ait la transparence et l'équité, gage d'une éducation de qualité. Ainsi notre système éducatif sera revalorisé en termes de compétitivité et pour bénéficier d'une bonne position dans la sous-région.


Si vous avez aimé cet article likez, commentez et partagez. Pour suivre LASENTINELLE93 à tout moment en cliquant sur suivre pour vous abonner.

LASENTINELLE93, Le pouvoir de voir et de faire voir.

LASENTINELLE93 contact@operanewshub.com