Korhogo : Après l'accident de l'autocar, la clientèle abandonne t-elle la compagnie de transport ?

Diamantier.info

La clientèle fuit la compagnie CITK à Korhogo après l'accident de leur autocar qui a fait plusieurs victimes le mercredi 15 juillet 2021 sur l'autoroute du Nord Pk 107.

Comme plusieurs médias l'ont relayé, la compagnie de transport CITK ( Compagnie International des Transporteurs de Korhogo) en partance pour Abidjan a subit une collision avec un mini car au niveau de l'axe Yakro-Abidjan. Cette collision a occasionné plus d'une cinquantaine de victimes dont 25 tués et 31 blessés évacués selon le dernier communiqué du Ministère des transports.

Informé de cette triste nouvelle, les populations de la ville de Korhogo ont été choquées après l'annonce de cette situation tragique. Étant sur les lieux au environ de 8h, nous avons jugé bon de nous enquérir de l'état d'esprit qui prévaut au siège de la compagnie à Korhogo. Bien évidemment, les responsables de ladite compagnie n'ont voulu faire aucun commentaire sur ce drame qui semble imprévu. Toutefois, nous avons pu requérir les propos de A.Soro, un magasinier qui nous signifie que" cela est dû au départ du soir. À cause de la fête, les cars sont à Abidjan, ils arrivent à 18 h et il se retourne". Un fait à attirer notre attention, c'est l'absence lamentable de la clientèle sur les lieux. Les images prises sur place témoignent de ce choc psychologique ressenti par les quelques clients qui s'étaient habitués à cette nouvelle compagnie de transport.

C'est clair que la psychose qu'a occasionné ce tragique accident restera encore dans la mémoire des populations. Mais ce sont plus les responsables de la compagnie qui se retrouveront avec de grosses pertes économiques.

LCD. Abonnez vous commentez et partagez.

Diamantier.info contact@operanewshub.com

Opera News Olist