La page "la Côte d’Ivoire avance" compare les plateaux du JT 2011-2021 et suscite des débats

Olivier_marc

Depuis l’acquittement définitif de Laurent Gbagbo le 31 mars dernier, des militants et ceux du président Alassane Ouattara s’amusent à comparer le travail des deux hommes dans le groupe Facebook Observatoire Démocratique de Côte d’Ivoire. Si ce sont les particuliers qui s’adonnent à cette comparaison, la page "la Côte d’Ivoire avance" aime aussi bien comparer les deux présidents.

Ce matin, elle a encore fait en comparaison cette fois-ci sur le décor du plateau du journal télévisé de la chaîne principale ivoirienne entre 2011 (année où le président Laurent Gbagbo a quitté le pouvoir) et 2021.

Il faut dire qu’on voit une très grande amélioration en ce qui en est du décor. Bien que la décoration de 2011 est assez originale avec en fond la carte de l’Afrique et surtout la carte de la Côte d’Ivoire en Orange, celle de 2021 présente plutôt un cadre plus lumineux, le progrès et le développement de la Côte d’Ivoire sur le plan infrastructure. 

On reconnaît tous les qualités de bâtisseur du président Alassane Ouattara mais, est-ce lui l’initiateur de cette décoration du plateau télé de la RTI? Laurent Gbagbo était-il l’initiateur de la décoration du plateau du journal de 20 heures en 2011?

Par Olivier marc

Olivier_marc contact@operanewshub.com