A peine guéri, Patrick Achi envoie un message de paix à la Côte d'Ivoire

ÉléphantNoir

Le tout nouveau premier ministre, Patrick Achi, envoi un message de paix et de réconciliation nationale à la côte d'Ivoire. L'homme qui était souffrant et hospitalisé à Paris a retrouvé enfin la santé et le sourire par la grâce de Dieu. Ce matin, sur sa page Facebook, le premier ministre implore la grâce de Jésus-Christ sur sa nation, pour que la paix demeure pour toujours.

Après plusieurs années d'instabilité et de mésententes, la côte d'Ivoire a besoin désormais de paix, de pardon et de réconciliation. Nous savons tous que sans paix, aucun pays ne peut progresser. Il y aura toujours des tensions, des révoltes, la violation des règles et la panique dans le cœur des citoyens. La paix, en quelque sorte, est le pilier de l'émergence d'un pays.

Elle est le socle d'un développement durable, où les citoyens s'affirment, où l'éducation et la morale prennent toute leur place. Que serait un pays sans paix ? C'est à cette question que répond le premier ministre à travers ce message : "Que le souffle de l'Esprit Saint fortifie notre Union et nous donne toujours la Paix. Bonne fête de la Pentecôte à toutes nos sœurs et nos frères en Christ".

La paix, comme le disait Félix Houphouet-Boigny, n'est pas un vain mot, mais un comportement. Ce comportement, c'est la conduite, notre manière de traiter autrui. Le message de Patrick Achi est un modèle pour notre pays. Prions sans cesse, demeurons toujours dans la paix, pour demain soit meilleur.

Lecteur, après avoir lu ce beau texte de Patrick Achi, que pensez-vous du processus de paix en Côte d'Ivoire ? Pensez-vous que la côte d'Ivoire sera comme celle de Félix Houphouet-Boigny ? Laissez nous un commentaire pour donner votre avis.

Veillez vous abonner en cliquant "Suivre" pour ne rien rater de l'actualité. Merci pour ce geste

Source : Patrick Achi/page Facebook

l'Éléphant-Noir

ÉléphantNoir contact@operanewshub.com

Opera News Olist