FC Barcelone/Départ de Messi : le président de la Liga fait de graves révélations

News Hub Creator

Quelques mois après le départ de Lionel Messi du FC Barcelone, le président de la Liga, Javier Tebas, vient de faire une sortie fracassante sur les raisons du divorce forcé entre le club Catalan et l’argentin.

Après 17 saisons passées au FC Barcelone, Lionel Messi a été libéré par le club Catalan à la fin de la saison 2020-2021. Libre de tout contrat depuis le 30 juin 2021, le sextuple Ballon d'Or fini par signer au Paris Saint Germain, dans la soirée du mardi 10 août dernier. La nouvelle de l’arrivée du capitaine de l'Albiceleste dans la capitale française avait été reçue comme un coup de massue pour les fans du joueur et le Barça, où il a écrit les plus belles pages de sa carrière de footballeur pendant près de 2 décennies.

Interrogé par Cadena COPE sur l'actualité du football espagnol et surtout sur cet épisode difficilement vécue par les supporters du FC Barcelone, le président de la Liga, Javier Tebas, est passé à table et a dit tout ce qu’il sait sur le départ de l’ex-capitaine des Blaugrana.

Selon le patron de la Liga, l'accord avec le fonds d'investissement CVC est l’un des éléments clés de la séparation entre Léo Messi et son ancien club. « J'ai dîné en juillet chez Laporta et il a accepté de signer l'accord CVC. Je ne sais pas si Messi en est ressorti renouvelé, mais j'ai ensuite reçu un appel : "Pouvons-nous accélérer le CVC ? Le garçon (Messi) devient nerveux...". Je lui ai dit : "Le jour où il partira, Florentino va essayer de le choper" et il m'a répondu : "Non, non, j'ai de la personnalité". Derrière cela, il y a Florentino, je n'ai aucun doute », a-t-il révélé.

« Il y avait un accord selon lequel si ceux qui ont conclu l'accord CVC pouvaient allouer 15% de cet argent aux joueurs. A mon avis, ils auraient pu signer Messi », a poursuivi Javier Tebas. Aussi, le dirigeant de 59 ans reste convaincu que le vainqueur de la Copa America 2021, aurait pu prolonger au Barça sans les recrues estivales.

« Laporta a signé des joueurs comme Depay, Agüero... s'il n'avait pas signé ces joueurs, Messi aurait pu rester », a-t-il affirmé au micro du confrère espagnole. Même si le feuilleton du départ de Leonel Messi du FC Barcelone semble être désormais derrière nous, il faut dire que ces graves révélations du premier responsable du championnat d'Espagne de l'élite risque de faire couler beaucoup d'encre et de salive les jours à venir.

Christ Kouamé

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country