Quelques bienfaits de la barbe que vous ignorez (études)

DougaInfo

On a l'habitude de la raser, d'utiliser même des produits pour ralentir leurs croissances pourtant la barbe nous aide. Nous allons vous donner trois arguments imparables pour obtenir gain de cause. Votre barbe vous veut du bien, et l’on vous dit pourquoi.

Bienfait n°1 : Votre barbe vous protège des UV et des allergies

Votre barbe est un filtre à UV naturel ! En effet, vos poils vous aident à lutter contre le cancer de la peau. Elle est aussi un allié naturel en cas d'allergies en agissant comme un filtre naturel contre les irritants : pollen, pollution de l’air, et autres particules fines rejetées par les voitures. Sous réserve de la laver chaque soir pour éliminer les allergènes, la barbe joue même un rôle de prévention des crises d’asthme, permettant de les diminuer considérablement.

Votre barbe ne vous exempte toutefois pas des principes de précautions de bon sens : la ventoline dans une poche en cas d’asthme et la crème solaire dans l’autre.

Bienfait n°2 : Vos poils sont une protection contre vent et le froid

Une solution pour se protéger du froid et du vent ? Vos poils ! Ils agissent comme un isolant, une véritable muraille naturelle, un rempart contre la froidure qui s’annonce. Vos poils protègent votre cou, vos bronches et votre gorge. C’est moins de rhume en prévision ! Si vous êtes sujet aux maladies chroniques de l’hiver, investissez quand même dans une écharpe.

Bienfait n°3 : La barbe préserve l’hydratation de la peau

Pour conseil, au cours de votre routine matinale, il est conseillé de s’hydrater la peau, que l’on porte une barbe ou que l’on se rase. Toutefois, les barbus ont un avantage non négligeable par rapport aux visages glabres : leur poils facilitent l’hydratation et la prolongent. En retenant les huiles naturelles que produit votre épiderme. Pour bien nourrir votre peau et vos poils, privilégiez des produits adaptés comme l’huile ou le baume à barbe, qui, plus solide, aura un effet coiffant.

Bienfait n°4 : La barbe aide à prévenir le cancer

Étant tous informés et témoins des changements climatiques et de la dégradation de la couche d'ozone, nous sommes tous conscient quant à l'importance de protéger sa peau contre les rayons UV. Ces rayons provenant du soleil sont très dommageables pour votre peau et sont l'un des principaux responsables du cancer de peau. Au grand bonheur des barbus, une récente étude démontre que les barbes peuvent bloquer 95% des rayons ultraviolets dirigés sur le visage. Pour faire simple, plus la peau de votre visage est exposée à la lumière solaire, plus elle est susceptible d'être affectée par une maladie de peau. Au contraire, plus votre barbe et dense et fournie, plus votre peau est protégée contre ces rayons UV et cancers qu'ils causent.

Selon la religion :

Mouslim a rapporté dans son Sahih (261) d'après Aicha que le prohète MOHAMED a dit: Dix choses relèvent des pratiques naturelles: la taille de la moustache, le développement de la barbe, l'usage du cure dent, l'aspiration de l'eau, la taille des ongles, le lavage des articulations , l'épilage de l'aisselle, le rasage des poils au tour du pubis et l'usage de l'eau pour se nettoyer le derrière.

Dans la bible, la seule indication que nous ayons sur l'aspect de la barbe et de cheveux se trouve dans le Lévitique : vous n'arrondirez pas les bords de votre tête et tu ne couperas pas les coins de ta barbe. (Lv 19.27)

Voici pour vous quelques bienfaits de la barbe

Sources: Docteur Herbert Mescon, directeur du service de dermatologie à Boston University, La Bible, le Coran et barbaware.com

DougaInfo contact@operanewshub.com

Home -> Country