"Soro a toutes ses chances à toute élection présidentielle" : cet ancien cadre du FPI a-t-il vu juste ?

News Hub Creator

Sur les raisons de son engagement à Générations et Peuples Solidaires (GPS) aux côtés de l'ex chef du parlement en exil, Guillaume Soro, il a été très clair dans l'entretien qu'il accordait à "Générations Nouvelles" et repris par Afriksoir.net.

Après plus de 30 années de militantisme au Front Populaire Ivoirien (FPI), parti auquel il estime avoir tout donné, il souhaite mettre ses forces et son expérience au service de celui qui incarne l'avenir. Cependant, Gueu Robert Douane semble être guidé par une conviction prémonitoire : ‘’le Président Guillaume Soro a toutes ses chances à toute élection présidentielle’’, avouait-t-il au quotidien proche de GPS. Il y croit. Bien que les circonstances actuelles marquées par des poursuites judiciaires contre l’ancien président de l’assemblée nationale, frappé par une double condamnation à 20 ans de prison et une autre à perpétuité, pointent à l’horizon comme une menace pour ses ambitions présidentielles, à GPS, on refuse de se laisser conter.

Certains prêtent à l’ex député de Ferkéssédougou, un destin présidentiel, d’autres se fondent essentiellement sur son aura politique. Pour sa part, le nouvel adhérent à GPS ‘’souhaite que les Ivoiriens apprennent à connaître le Président Guillaume Soro’’, qu’il juge ‘’pragmatique’’ et ‘’sincère’’.

Raoul Mobio

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country