Fatiguée de vivre , cette française de 100 ans réclame la mort par euthanasie

Princefares


Hélène Wuillemin française âgé de 100 ans , qui est fatiguée de vivre ,veut mourir par euthanasie mais on l'empêche car cette loi n'est pas légaliser par la France.Notons que l'euthanisie est l'usage de procédés qui permettent de hâter ou provoquer la mort des patients souffrant d'une maladie incurable et qui souhaitent mourir.

Hélène Wuillemin est une française né le 06 Mars 1920 . Elle habite à Laxou ,en Meurtthe-et-Moselle . Âgée de 100 ans , elle réclame le droit de mourir par euthanasie mais on l'empêche affirme t-elle sur AFP.


Dans un documentaire réalisé par l'AFP sur Hélène en Mai 2020 on pouvait entendre la centenaire affirmer ceci : " Je ne suis pas malade , C'est pour ça qu'ils n'ont pas voulu m'euthanasier , mais je souffre."

La légalisation de l'euthanasie qui est toujours refusé par la France ne permet pas à cette femme de réaliser son souhait. Elle a donc fait des demandes à l'étranger qui ont toutes été refusées. A ce niveau la vielle dame a déclaré ceci : j'ai essayé en Suisse ils n'ont pas accepté , je voulais essayer en Belgique , c'est tellement compliqué. Pourtant j'ai tous les critères qui permettraient de m'euthanasier"


Rappelons qu'au sein de l'Union européenne les pays qui ont déjà légalisé l'euthanasie sont la Belgique, le Luxembourg , les Pays Bas et l'Espagne.


Pour approfondir vos connaissances sur ce sujet vous pouvez consulter les sites internets suivants :

www.lacroix.com

www.francetvinfo.fr

Par ailleurs l'Agence Française de Presse ( AFP) a réalisé un documentaire sur Hélène qui est disponible sur Youtube.

Princefares contact@operanewshub.com